Les deux entreprises entendent ainsi proposer la solution d’assistance à distance et de gestion des flux de travail la plus complète du marché, optimisée pour les terminaux mobiles et les objets connectés.

AMA et Proceedix annoncent officiellement la conclusion d’un partenariat ouvrant la voie à une collaboration qui promet d’associer le meilleur du savoir-faire des deux entreprises. La flexibilité des solutions XpertEye et Proceedix permet une association parfaite des deux systèmes. L’utilisateur final bénéficie ainsi d’une solution plus fonctionnelle et plus efficace qui offre aux techniciens et aux opérateurs une technologie de pointe pour toutes les tâches d’assistance à distance et de mise en œuvre des flux de travail.

Proceedix est une plateforme centralisée de gestion à distance des processus métier, des tâches à réaliser et des contrôles qualité basée sur un modèle de distribution SaaS (logiciel en tant que service), 100 % numérique et optimisée pour les terminaux mobiles.

Développée par AMA, XpertEye est une solution avancée d’assistance à distance basée sur l’utilisation de différents types de lunettes connectées et autres supports de vidéoconférence. XpertEye établit un lien entre les utilisateurs nécessitant une assistance et ceux qui sont à même de la leur fournir dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie ou encore de la santé.

L’intégration de Proceedix dans XpertEye permet aux utilisateurs de consulter des tâches à réaliser et autres procédures sur l’affichage des lunettes connectées, permettant ainsi d’accroître l’efficacité et la réactivité des équipes, mais aussi d’optimiser les processus. L’alliance de ces deux solutions constitue une avancée spectaculaire par rapport aux procédés habituellement utilisés dans les secteurs concernés et s’inscrit dans la continuité des nouvelles méthodes et procédés caractéristiques de l’Industrie 4.0.

« De plus en plus d’entreprises s’intéressent aux lunettes connectées dans le cadre de la mise en œuvre des processus métier. De nombreuses situations se prêtent à l’utilisation de lunettes connectées sur les sites industriels. Il est souvent demandé d’avoir les mains libres pour réaliser une procédure avec précision. Avec les fonctionnalités d’assistance en temps réel de XpertEye, les opérateurs disposent d’une solution de pointe », déclare Peter Verstraeten, CEO de Proceedix.

« La plateforme centralisée SaaS de gestion de processus métier Proceedix complète parfaitement les solutions avancées d’assistance à distance XpertEye développées par AMA. L’alliance de ces solutions de pointe permet aux deux entreprises de fournir à la clientèle les clés de leur réussite future », déclare Christian Guillemot, CEO de AMA XpertEye.

À PROPOS DE PROCEEDIX
Fondée en 2014, la société Proceedix développe et commercialise une plateforme SaaS qui simplifie la gestion à distance des processus métier, des tâches à réaliser et des contrôles qualité grâce à un système 100 % numérique et optimisé pour les terminaux mobiles. Dotée d’un design multiplateforme, cette solution permet aux opérateurs de consulter les données relatives aux instructions et aux inspections sur PC, sur smartphone et sur tablette Android ou iOS, mais aussi sur lunettes connectées. Proceedix ouvre la voie aux opérateurs numériques de l’Industrie 4.0. Plusieurs acteurs majeurs de leur secteur, tels que AGCO et FrieslandCampina, exploitent déjà la plateforme Proceedix pour donner corps à la révolution numérique dans leurs ateliers, notamment pour la réalisation des tâches, la gestion de la qualité et la maintenance intelligente.
Pour en savoir plus : www.proceedix.com

Categories: Actus